Comment choisir un bijoux de créateur ?

Publié le : 21 octobre 20213 mins de lecture

Contrairement aux idées reçues, le choix d’un bijou ne doit jamais se faire au hasard. En effet, lors de ce type d’achat, il est essentiel de considérer certains critères. Surtout si le bijou en question est un bijou de créateur. Mais dans ce cas, comment faire sa sélection ?

Choisissez en fonction de la notoriété du créateur !

Pour parfaire un look, de nombreuses femmes et hommes se tournent vers les bijoux de créateurs. Uniques, élégants, la majorité des modèles proposés sur le marché sont réalisés avec soin et avec des techniques spécifiques. Aussi, afin de personnaliser son style, l’idéal serait de se fier à la réputation du fabricant. Cela permet d’avoir un bijou d’exception que l’on peut porter fièrement. Toutefois, avant de passer commande, il est important de disposer d’un budget conséquent. Le fait est que les bijoux de marque sont souvent chers, voire hors de prix. Néanmoins, ils en valent la peine car il est possible de réaliser des bijoux personnalisés. Et ce, qu’il s’agisse d’un bracelet, d’un collier ou d’une bague. Par exemple, il est assez courant aujourd’hui de voir des modèles réalisés en fonction d’une occasion. Avec ce concept, les clients peuvent choisir eux-mêmes le design et la couleur de leur bijou.

Faites votre choix en fonction de la matière utilisée !

De manière générale, les bijoux tels que les pendentifs et les boucles d’oreilles peuvent être fabriqués dans des matériaux spécifiques. Parmi les plus demandés, on retrouve l’or, l’acier, l’ivoire ou le plaqué or. En outre, pour rendre les bijoux plus attrayants, de nombreux créateurs peuvent utiliser des pierres précieuses telles que le saphir, le diamant, la topaze, le rubis et l’agate. Cela dit, pour ceux qui souhaitent avoir un bijou design résistant à l’eau, le plaquage or est de loin la meilleure idée. Cependant, pour ceux qui veulent se concentrer sur la durabilité, l’or et l’argent sont les bons matériaux. Notez que le choix de la matière de votre accessoire conditionnera de la même manière leur entretien et leur stockage.

N’oubliez pas le côté esthétique !

Un bijou design doit, dès le premier regard, attirer l’œil. Sinon, il sera moins intéressant que les modèles classiques. De plus, il doit avoir une bonne finition et convenir à son image. En bref, quel que soit son style – vintage, hipster, chic, formel, etc. – le bijou choisi doit avant tout plaire à son propriétaire et faire ressortir le côté authentique de son look.

Plan du site