Bijoux tibétain : pourquoi cette culture fascine ?

Publié le : 21 octobre 20214 mins de lecture

De nos jours, le bijou tibétain est une culture très répandue, et aussi très célèbre. C’est le bijou traditionnel. Presque toutes les communautés tibétaines le portent. Mais, pourquoi cette culture fascine-t-elle actuellement ? Découvrez les détails dans les lignes qui suivent.

Le bijou tibétain est un bijou symbolique !

Ce sont les bijoux fabriqués par la communauté tibétaine en Inde, au Tibet et au Népal. Ils sont basés sur l’inspiration bouddhiste qui est la religion du peuple tibétain. Ils ont un symbolisme, et une histoire. Presque toutes les femmes et tous les hommes de ce pays portent ces bijoux. C’est un moyen de reconnaissance sociale et régionale.

Ces bijoux représentent des emblèmes, et des concepts bouddhistes. Les Tibétains les portent comme ornements, talisman protecteur, et outils de méditation. Voici quelques exemples de symboles religieux sur des pendentifs et des colliers. Tout d’abord, il y a le nœud sans fin. Il représente la sagesse de Bouddha, marque la continuité et l’interaction.

En outre, il y a la roue du Dharma. Elle représente le karma, c’est-à-dire le cycle des renaissances, l’enseignement du Bouddha et l’éternité. Il existe plusieurs types de ce bijou. Mais c’est à vous de choisir ce qui vous convient.

Les bijoux tibétains sont des bijoux ethniques !

Les bijoux tibétains sont de grands bijoux. Ils sont constitués de différentes matières. Vous pouvez trouver de grands colliers en corne, en bois, ou en métal. Il utilise également des matériaux de la nature comme des pierres naturelles, des coquillages, des graines, et de la nacre. Souvent, la couleur de ces bijoux reste dans le ton du bleu, et du vert, ou du rouge, et de l’orange.

Il existe différents types de bijoux tibétains. Tout d’abord, il y a ceux qui sont faits de pierres naturelles. Ils sont utilisés comme ornements, mais aussi pour leurs vertus énergétiques. En outre, il y a les bijoux en argent. Ceux-ci sont très célèbres, et montés avec de la turquoise, du corail, ou de la pierre lapis-lazuli. Il existe également des bagues en argent qui représentent les symboles religieux et spirituels de Bouddha.

Enfin, on trouve des bijoux pour les hippies chics. Ils sont destinés à ceux qui aiment s’éloigner du classique, et à ceux qui aiment les bijoux originaux.

Quelles sont les vertus des pierres qui composent ces bijoux aux yeux des Tibétains ?

Voici quelques exemples de pierres naturelles qui composent les bijoux tibétains avec leurs vertus particulières.

  • La turquoise : c’est une pierre de guérison. Elle est très puissante. Elle vous aide à avoir un meilleur équilibre mental. De plus, cette pierre peut vous protéger contre les affections physiques.
  • Le lapis lazuli : c’est une pierre bleu foncé qui désigne la sagesse, et favorise la communication aux autres.
  • Le corail : il offre une grande confiance en soi, et aide à protéger l’énergie.
  • La malachite : c’est une pierre verte. Elle vous protège de la force obscure, et vous aide à réguler l’énergie.

Plan du site