Top 3 des plus grandes maisons de Joaillerie au monde

Publié le : 21 octobre 20213 mins de lecture

Les bijoux sont des produits de luxe qui reflètent la classe, le succès et le goût du raffinement. Connaître les meilleures bijouteries du monde fait partie de la culture du luxe. Les bijoux sont devenus un produit courant dans l’industrie musicale, et sont davantage exposés aux yeux du public grâce aux rappeurs et aux acteurs.

Bvlgari, l’audacieux joaillier italien !

Créé en 1884 par Sotirio Bulgari, le talentueux orfèvre grec. Bvlgari est l’image italienne du luxe et de la joaillerie. La maison a imposé sa marque en faisant preuve de perfectionnisme dans ses produits. Elle est connue pour la production de bijoux colorés et aux formes spectaculaires, où les origines de la joaillerie romaine sont respectées. Au fil des décennies, la maison a innové et défini des tendances dans la culture du luxe, devenant une icône de l’industrie du luxe dans le monde entier. Elle a donné du prestige à des matériaux tels que l’acier, la porcelaine, la soie et le bois, repoussant les horizons de l’esthétique courante en joaillerie.

Harry Winston, l’entreprise américaine d’horlogerie et de joaillerie !

Fondée en 1932 par Harry Winston à New York. La marque a contribué à la création du berceau de la haute horlogerie, inauguré en 2007 à Genève. La marque a fait don de deux diamants historiques tels que le Hope et le Oppenheimer à la Smithsonian Institution de Washington. L’horlogerie est sa spécialité depuis sa création. Elle propose à la fois des produits de luxe pour les femmes et les hommes. Sa production de bijoux et de montres aussi originale que simple, propulse la marque parmi les meilleurs joailliers du monde.

La maison Cartier, le trésor français !

Fondée en 1847 par Louis-François Cartier à Paris, la maison est reconnue mondialement pour ses styles atypiques, la marque est devenue l’image du luxe français. En effet, elle est la première marque de luxe et de mode depuis 1860. La recette du succès est une combinaison d’artisanat bien rodé, de perfectionnisme dans la qualité et le style. Cartier est synonyme de prestige et de mode, mais ce qui la rend exceptionnelle, ce sont ses racines art-déco, qui lui confèrent un charisme exotique et féminin.

Pour conclure, ces 3 joailliers figurent dans le top 3 en raison de leur importance dans l’histoire de la joaillerie. Certains sont attirés par la beauté du bijou, par la marque ou par leurs histoires et pouvoirs, tandis que d’autres les achètent simplement pour la fantaisie, que ces 3 maisons ont su offrir.

Plan du site