Quelle pierre choisir pour une bague de fiançailles ?

Publié le : 21 octobre 20213 mins de lecture

Offrir une bague de fiançailles lors de la demande en mariage est un moment exceptionnel et émouvant. La bague de fiançailles, étant un symbole, scelle une promesse entre le futur couple. Si ce bijou peut être un simple anneau, en guise d’union, il est souvent couronné d’une pierre précieuse. Cependant, le choix de la pierre qui ornera la bague de fiançailles est loin d’être simple. Alors, quelle pierre privilégier pour une bague de fiançailles ?

Le diamant !

Le diamant est la pierre la plus aimée et la plus proposée pour une bague de fiançailles. Il est considéré comme le plus précieux, le plus invulnérable et le plus pur. Son symbolisme est la pureté, la force, la perfection, l’union, l’engagement, la victoire, l’amour éternel, la fermeté et la justice. Le diamant est un symbole de puissance tout en intensifiant l’unité et l’engagement. Il est aussi appelé la pierre de la conciliation. Il multiplie l’énergie corporelle tout en protégeant des prémonitions et des énergies négatives.

L’ émeraude !

Également appelée la pierre du cœur, l’émeraude est très utilisée pour sertir les bagues de fiançailles et de nombreux autres bijoux. Sa couleur verte la rend extrêmement précieuse. Malgré cela, l’émeraude est l’une des pierres précieuses les plus vulnérables. Elle est un symbole d’amour véritable, de paix intérieure, de force, de fertilité, d’espoir, de bonheur intérieur et extérieur, de confiance, d’équilibre et de santé. Due à sa teinte verte, l’émeraude calme, renforce les nerfs et adoucit les irritations. Cette pierre chasse également les ondes négatives et les influences néfastes. L’émeraude est également connue pour ses qualités médicinales pour les yeux, renforçant la vue et soignant les maladies oculaires.

Le saphir !

En dehors de sa coloration bleue, le saphir est considéré comme la pierre céleste. Il vient à merveille pour décorer les bagues de fiançailles. Il est devenu à la mode chez les fiancés depuis qu’une célébrité a affiché majestueusement une bague avec cette belle gemme bleue. Les symboles du saphir sont l’immortalité, la pureté, la vérité, le succès, la sagesse, la paix et la fidélité. Par ses vertus, le saphir procure de la patience, ce qui aide à solidifier les unions. Il est également considéré comme la pierre de la fidélité. La couleur bleue du saphir est un symbole de paix et de confiance, cette pierre permet donc de se débarrasser de la haine.

Il existe plusieurs pierres pour orner les bagues de fiançailles. Celles-ci sont conservées toute une vie, il est donc essentiel de bien les choisir, en fonction de votre budget et de votre besoin.

Plan du site